Divertissements – à visiteur –

Il y a beaucoup d’ACTIVITES proches du gîte. Une brève description de quelques-unes d’entre-elles ci-dessous.

St-Nicolas des Eaux

Notre gîte est situé juste à côté du petit village de St-Nicolas des eaux et là vous pourrez trouver des petits hôtels qui servent des repas, deux bars, un bistro et une crêperie. Des pédalos, des canoés & kayaks peuvent y être loués ; si vous voulez découvrir la rivière par vous-même. Il ne faut pas louper, le 14 Juillet, les festivités de St-Nicolas ! Il y a des stands tout le long de la rue, de quoi se restaurer, des orchestres et des bals bretons. Tous ceci est cloturé par un magnifique feu d’artifice autour de minuit. Vous pourrez aussi participer aux pardons de St-Nicolas et St-Nicodème. Ces attractions sont très appréciées par les habitants locaux et les visiteurs.

La Chapelle St-Gildas.

Une petite promenade le long de la rivière vous permettra de découvrir la Chapelle St-Gildas qui a été construite dans la roche. La chapelle marque le site où Gildas, un moine irlandais a prêché le Christianisme aux habitants locaux au VIème siècle. Gildas était célèbre dans la région pour son pouvoir de guérison sur les malades de la rage.
Napoléon et ses troupes au Chateau des Rohans, Pontivy en Bretagne.
La Bretagne est pétrie d’histoire et de légendes. Culturellement, elle se nourrit de son histoire, sa musique et ses danses Bretonnes. Cela fait toujours partie de ses nombreuses fêtes qui ont lieu toute l’année et où chaque visiteur est le bienvenu.

La ville Napoléonnienne de Pontivy est à peine à 18 km et le Chateau des Rohan vaut bien une visite ! Vous y trouverez aussi des rues pavées avec un intéressant réseau de boutiques et cafés. Vous pourrez y faire votre marché le Lundi matin, il y a beaucoup d’étals de produits frais et autres marchandises.

La pêche dans le Blavet

Pour ceux d’entre vous que la pêche intéresse, les rives du Blavet et ses affluents offrent une grande opportunité d’avoir un jour une belle prise. La rivière est relativement calme et nous nous sommes laissés dire par nos voisins pêcheurs qu’il abrite une grande vériété de poissons (carpes, brêmes, gardons, brochets et sandres, …). Nous pouvons vous procurer un permis de pêche ou vous pouvez le demander au magasin de pêche de Pontivy. Le propriétaire en commande beaucoup et il est toujours de bon conseil

Lost Er Lann à l’automne

Vous avez aussi la possibilité de jouer au golf sur le court voisin à Rimaison, à 10 minutes en voiture.
Vous pouvez faire du cheval en passant de l’autre côté de la rivière, à Bieuzy-les-eaux
A quelques kilomètres en voiture se trouve Camors Adventure Park, au sein de la forêt de Camors, où vous pourrez pratiquer l’acrobranche, les promenades à la cîme des arbres et d’autres activités.

 

La côte bretonne et ses îles

Notre gîte est la location idéale pour explorer le Centre Bretagne. Nous sommes à seulement 40 min de la côte avec de très belles plages préservées. La photo de droite a été prise sur la charmante île de Belle-Ile.

Local Attractions Near Our Gites in Brittany.

There are numerous attractions a short drive from the cottage. A brief description of some of the most popular is included here.

St Nicolas des Eaux

Our Gite is situated just outside the pretty village of St Nicolas des Eaux and here you will find one small hotels serving food, two bars,  a Bistro and a creperie. Pedalos, canoes & kayaks can be hired in the village; should you wish to explore the river yourself. The 14th of July celebrations in St Nicolas are a wonderful sight, with stalls lining the village street, food , live music and Breton dancing, finished off with a magnificent firework display at midnight. The St Nicolas  and the St Nicodime Pardons are also notable celebrations enjoyed by locals and visitors.

The Chapel St Gildas 

A short walk along the river you will find the wonderful chapel of St Gildas which is built into the cliff. The chapel marks the site where Gildas an Irish monk preached Christianity to the local inhabitants in the 6th century. Gildas was noted in the local area for his ability to cure rabies.

Napoleon and his troops and the the Chateau Rohan , Pontivy in Brittany

Brittany is steeped in historical fact and legend. Culturally Bretagne thrives on its history, music and Breton dance are a major part of the numerous celebrations held throughout the year, in which visitors are welcome to take part.

The Napoleonic town of Pontivy is just 18km away and the Chateau Rohan is well worth a visit. You will also find cobbled streets with an interesting array of shops and cafes. Pontivy has a market on a Monday morning, where you will find an array of fresh produce & other wares.

Fishing The River Blavet

 

For those of you whose pleasure is fishing, the banks of the Blavet and its tributaries offer a great opportunity to while away the day in hope of a catch. The river is relatively slow and we are told by our local neighbours that it contains a variety of fish, carp, bream, roach, pike and zander. We can obtain a licence for you, or you can obtain one from the angling shop in Pontivy, the proprietor has a good command of English and is always willing to give advice.

Lost Er Lann In The Autumn

You can also play golf at the nearby course at Rimaison, 10 minutes drive away.

Horse riding is available across the river at Beiuzy les Eaux.

A short drive away is the Camors adventure park, set within the forest, where you will find treetop walks and other activities.

 

The Brittany Coast & Islands

Our Brittany Gite offers an ideal location for exploring central Brittany. We are only 40 mins from the coast with beautiful unspoilt beaches. The photo to the right was taken on the charming island of Belle Isle.